Métaux

Produits innovants et services pour l’industrie des revêtements

Revêtement de métaux par Pulvérisation à la flamme

La technique de Pulvérisation à la flamme est le seul système capable d'appliquer des poudres sur site sans nécessiter la moindre ligne d'enduction (four, cabine de pulvérisation ou équipement à lit fluidisé).

Elle convient tout particulièrement pour revêtir des substrats métalliques, puisqu'elle apporte les avantages suivants:

  • Aucune couche d'apprêt n'est nécessaire: Les poudres PolyHotCote adhèrent directement au substrat préparé - voir la Procédure d'Application ci-dessous.
  • Barrière anti-osmotique:
    • Pour les structures en plein air tels que les bâtiments / constructions, ponts, le secteur off-shore, les applications nautiques.
  • Isolation diélectrique continue:
    • Revêtement de protection contre les courants vagabonds pour les articles à enfouir;
    • Protection contre la corrosion électrique et marine.
  • Résistance à l'abrasion:
    • Revêtements résistants à l'abrasion, grande résistance mécanique;
    • Revêtements de conduites pour évacuer les déchets minéraux, l'eau de traitement, etc.
  • Résistance chimique:
    • Revêtement anti-acide pour réservoirs, récipients, raccords, installations industrielles, etc.

Procédure d'application

Préparation de la surface: Le substrat doit être nettoyé. Le sablage est la méthode de prétraitement préférée, en utilisant une grosseur de grain qui permet un profil de 40 à 50 microns et une norme de nettoyage de SA 2.5.

Préchauffage: Le substrat est préchauffé à environ 100 °C à 150 °C (normalement, le point de fusion de la poudre de revêtement thermoplastique utilisé) en se servant du pistolet du pulvérisation à la flamme (flamme uniquement, pas de poudre).

Application de poudre: L'écoulement de poudre est déclenché en activant un commutateur placé sur le pistolet lui-même ou en appuyant sur la gâchette du pistolet. Ensuite la poudre est projetée à travers le pistolet par de l'air comprimé sec et atteint le substrat préchauffé qui fond immédiatement en adhérant au substrat. L'épaisseur du revêtement dépend du nombre de passes. L'épaisseur de revêtement minimum recommandé est de 300 microns. Un revêtement supplémentaire ou sa réparation sera toujours possible en temps voulu : pendant le revêtement, une fois que le revêtement est achevée, au bout d'un certain temps ou plus tard.

Le cycle de revêtement par pulvérisation à la flamme est maintenant achevé.

En général, le substrat est refroidi par air. Au besoin, vous pouvez refroidir à l'eau le substrat revêtu.

Pour plus d'informations, téléchargez le document FAQ sur la technique de Revêtement par Pulvérisation à la flamme de Tecno Supply.

Équipements d'application

Gladiator Omnicoater et Phoenix sont les Systèmes portatifs de revêtement par pulvérisation à la flamme pour les substrats métalliques, réservoirs, récipients, l'acier de construction, les sols en béton, les réservoirs en béton et d'autres surfaces. La technologie la plus efficace pour éviter la corrosion de surface en appliquant sur site des systèmes de revêtement thermoplastique écologiques.

N'ATTENDEZ PAS PLUS LONGTEMPS CONTACTEZ-NOUS !

Vous pouvez profiter de l'une de nos promotions, demander tout simplement des informations sur les produits ou sur l'assistance technique pour booster vos projets.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com